Pause-Café : Projet de rénovation des grands jeux en bois de la ludothèque

Ce 1er mars, comme tous les mercredis matins, les habitants se sont retrouvés au centre social de la Gare pour la Pause-café. Ce petit-déjeuner est un véritable moment de partage où les habitants échangent sur les actualités et projets de l’ASCA, leurs idées et envies ou même sur leur vie quotidienne.

Au programme de ce mercredi, un temps d’échange autour d’un tout nouveau projet : la rénovation des grands jeux en bois de la ludothèque. Tout d’abord, la matinée a commencé par un petit-déjeuner copieux mais délicieux. Certains habitants ont apporté des spécialités maisons : des beignets sucrés (appelés « boule de Berlin ») et un gâteau caramel praliné. Rien de mieux pour commencer la journée ! Elle a également permis de communiquer toutes les informations sur les prochains temps-forts de l’ASCA (Forum des Femmes, spectacle AIDA, les Zenfantillages…).

Mais arrêtons-nous sur le projet de rénovation des grands jeux en bois. L’ambition est de remettre en état les grands jeux en bois, qui pour certains sont dans un mauvais état (usure du bois, pièce manquante, rouille…), L’objectif est de mobiliser toutes les bonnes volontés pour poncer, peindre, vernir afin de remettre sur pieds les jeux pour les futurs événements, tels que la « Mobilud' », la Fête du Jeu ou les mercredis « jeux et jardins ». Il s’agissait seulement d’une courte présentation du projet où plusieurs hypothèses d’organisation ont été émises (atelier régulier, ponctuel, stage). Les habitants ont été très réceptifs, ils sont déjà prêts à commencer ! Certains ont également évoqué l’idée d’élargir le projet aux jeux de société de la ludothèque. Le projet sera proposé dans les autres centres sociaux dans les semaines à venir.

La Pause-café s’est clôturée par des échanges autour de projets d’habitants et plus particulièrement ceux autour du tricot (Petites Pieuvres, projet tricot pour le festival) dont j’aurai le plaisir de vous parler prochainement. Un vrai bonheur de voir des habitants investis et solidaires dans la vie associative !