Atelier Créatif Solidaire

Un Atelier Créatif Solidaire s’est installé au Centre Social du Clos de l’Arche depuis le 9 Avril dernier.

Né grâce à la volonté de 2 adhérentes de  l’ASCA cet atelier a pour objet pour de créer divers objets en pâte FIMO : bijoux, marques-marques pages, portes-photos ou encore portes clés.

Le projet est soutenu financièrement par le Fond de Soutien aux Initiatives d’Habitants (FSIH), dispositif local destiné à soutenir des projets d’abraysiens (qu’ils soient constitués en association ou pas) à caractère collectif… Vous trouverez plus de détails dans les centres … »

Le but de cet atelier solidaire est de vendre ses créations lors de différents événements sur la ville de Saint-Jean de Braye, mais principalement lors du marché de Noël. Les fonds récoltés seront distribués dans deux associations : MÔME (Maison d’accueil Occasionnelle des parents au cours de la Maladie de l’Enfant) qui ouvrira au mois d’Octobre 2018 et le Renard et la Rose (école inclusive maternelle et primaire, pédagogie Montessori) qui ouvrira au mois de Septembre.

L’atelier créatif solidaire à pour ambition de :
– Créer un espace de rencontre avec d’autres habitants de Saint-Jean de Braye
– Échanger leur savoir-faire avec des personnes de cultures différentes.
– Réunir de nouvelles personnes arrivées à l’ASCA.
– Fédérer ces personnes autour d’un objectif commun.

Le petit groupe se retrouve tous les lundi matins de 9h30 à 11h au Centre Social du Clos de l’Arche (sauf vacances scolaire) et est ouvert à ceux qui souhaitent s’investir dans ce projet.