Formation au PSC1

Suite à une sensibilisation aux premiers secours, des habitants se sont mobilisés pour financer et passer le PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1 ). Il s’agit de la formation de base de premiers secours en France. Ce stage de 7h s’articule en deux grands axes : les techniques pédagogiques (études de cas) et les cas concrets où le stagiaire est placé face à l’une des situations présentées pendant la formation.

Une nouvelle réunion a eu lieu le lundi 20 mars afin de convenir des modalités d’organisation et de financement. La formation étant onéreuse, une partie est prise en charge par le FSIH (Fond de Soutien aux Initiatives des Habitants) et une seconde à la charge du stagiaire. Enfin, une troisième partie sera à régler en autofinancement. A cet effet, plusieurs dates ont été retenues. Une vente de gâteaux sera organisée spécialement pour l’occasion lors de la troc party le samedi 1er avril à partir de 9h30. Ce stand servira également de poste d’inscription. D’autres moyens de financement pourront être organisés à l’occasion de la brocante de St Jean de Braye le 1er mai et/ou du marché le 14 mai.

Les formations auront lieu le 1er juin de 8h30 à 16h30, une autre session découpée en 3 temps aura lieu les 22, 24 et 29 mai de 8h45 à 11h.
Attention, places très limitées !!!

Renseignement et inscription le 1er avril lors de la troc party, puis à partir du 3 avril au centre social du Pont-Bordeau.