L’handisport

Handi sport :

Pendant les vacances scolaires, les jeunes de l’accueil ados 11, 14 ans ont fait un stage d’handisport. Si vous ne connaissez pas, l’handisport, il s’agit d’un sport dont les règles peuvent s’appliquer à des personnes en situation de handicap. Durant ce stage, les ados ont pu découvrir sous forme ludique différents sports grâce à Titouan Pineau un éducateur sportif qui travaille au comité départemental handisport du Loiret. Titouan a expliqué aux jeunes qu’elles étaient les difficultés  quotidiennes que pouvaient rencontrer les personnes en situation de handicap. Ils ont pu tester différentes  lunettes qui donnent un aperçu de la vision de personnes souffrant de maladie de l’œil. Les ados ont pu pratiquer 3 handisports pratiqué par des sportifs handicapés :  le Torball, le basket fauteuil  et le cécifoot. Il s’agit de sport de ballon : le cécifoot ressemble au football classique, quant au torball il s’agit d’un sport collectif où il faut être  le plus discret possible car la dimension sonore est importante. Grace à ce stage et la pratique de ces sports, les ados ont pu être sensibilisé au monde du handicap. Voici un aperçu de la semaine en photo.