Qu’est-ce qu’elles veulent encore ?

La journée internationale des droits des femmes le 8 mars est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes, les droits obtenus et le chemin restant à parcourir.
L’égalité entre les femmes et les hommes est une démarche à mener en continu, dans les sphères privée et publique, et ce dès le plus jeune âge.
En effet, il s’agit d’agir au quotidien. Le sexisme est à la source de toutes les violences, les injustices et les inégalités, comme le démontre le Haut conseil à l’égalité qui a publié le 17 janvier 2019, un premier état des lieux du sexisme en France. Il révèle que « 4 femmes sur 10 indiquent avoir dernièrement été victimes d’une injustice ou d’une humiliation du fait d’être une femme ».

L’ASCA fait parti du collectif orléanais :  « Qu’est-ce qu’elles veulent encore ? »  qui organise pour l’occasion plusieurs activités le samedi 9 mars. Retrouvez le programme détaillé de cette journée ci-dessous.