Masques en tissu : appel à volontaires

Masques en tissus, appel à volontaires. Vous savez coudre ? la ville vous procure tissus et patron pour réaliser des masques en tissus.

RÉALISATION DE MASQUES EN TISSU : APPEL À VOLONTAIRES !

La Ville de Saint-Jean de Braye lance un appel aux couturières et couturiers : particuliers, associations, professionnels, qui disposent d’une machine à coudre, qui accepteraient bénévolement de fabriquer des masques en tissu, lavables et réutilisables pour les Abraysiens et Abraysiennes.

Ces masques seront destinés en priorité aux personnes âgées ou aux personnes dont la santé est fragile ou dont la pathologie impose le port de masque.

La Ville et Orléans Métropole fourniront un guide de fabrication et le tissu. Les masques fabriqués répondront aux recommandations de l’Afnor.

Pour les volontaires ayant rempli le formulaire : La distribution du tissu et des patrons, puis des masques sera possible à l’accueil mairie, en extérieur, dans le respect des gestes barrières.

• Si vous souhaitez participer à ce projet citoyen, il vous suffit de remplir le formulaire ici , la Ville vous recontactera. Vous pouvez également joindre la mairie pour tout renseignement au : 02 38 52 40 40. Nous vous demanderons de vous engager sur une quantité de masques à fabriquer, selon vos possibilités, pour la date du 4 mai.
  • Si vous avez plus de 70 ans, que vous avez une pathologie à risques et que vous n’avez pas les moyens de vous procurer un masque, vous pouvez vous inscrire ici , la Ville vous fournira un de ces masques en tissu.

Ce masque est une protection supplémentaire. Il doit être utilisé dans le respect strict des recommandations sur les gestes barrières, de distanciation sociale et dans le cadre des mesures de confinement prises dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Il doit être lavé à 60 °C minimum et avant la première utilisation.

Pour contacter la mairie de Saint-Jean de Braye :