Clos de l’Arche

Centre Social du Clos de l'Arche
  Rue Gaudier Brzeska - 45800 Saint de Braye - 02 38 61 05 88

En dehors des activités programmées, le Centre Social du Clos de l'Arche peut vous accueillir pour des demandes individuelles (administratives ou autres) :

- le lundi de 10h à 12h
- le mardi de 14h à 16h
- le jeudi de 10h30 à 12h
- le vendredi de 14h à 15h30

Maison de Quartier du Clocheton
(annexe du Centre Social)
   Allée  Guy Marie Riobé -
45800 Saint Jean de Braye - 02 38 21 72 16

Le centre social est un lieu, ouvert à tous, un lieu:

• d'accueil, d'information, d'orientation;
  • d'animations et de services;
  • de réalisation de projets collectifs;
  • d'expression et de décision.
C’est donc un lieu pour les habitants qui évolue en permanence grâce à leur participation. L’action du centre social est menée par une équipe de salariés, mais aussi de bénévoles, sans lesquels nombre d’activités ne pourraient exister !

Au quotidien, s'y expriment les 3 valeurs fondatrices des centres sociaux : la dignité humaine, la démocratie et la solidarité.
Pour en savoir plus, regardez la vidéo suivante : La fabrique des possibles

Concrètement, au Centre Social du Clos de l’Arche, chacun (enfant, jeune, adulte) peut :

• Participer à un large panel d'activités : Pause café, Animations familiales, Ateliers créatifs adultes, Ateliers cuisine du monde...)
  • Accéder à différents services : Apprentissage du français, Accompagnement à la scolarité, Consultation nourrisson (PMI), Aide administrative
  • Participer à ou développer des projets : Jardins partagés, Animations de quartier, Actions de solidarité….

Les priorités du centre social du Clos de l'Arche pour les années 2016-2020 sont :

• Soutenir les habitants dans leur vie quotidienne
  • Renforcer les liens entre les habitants
  • Agir pour le bien-être des différents membres de la famille (parents, enfants, jeunes, grand-parents

Pour plus d'information sur le planning des activités : Cliquez-ici

Vous souhaitez être bénévole ?

Le Centre Social s'appuie sur les initiatives et l'engagement des habitants pour faire vivre les projets qu'il développe.

Rejoignez notre équipe et mettez votre savoir-faire au service des liens sociaux tout en vivant une expérience enrichissante.

Nous situer

Accueil, information, accompagnement :

Accompagnement dans les démarches
demarches-administratives

Echanges, rencontres :

Apprentissage :

Détente, loisirs :

Accueil ados 11/14ans

Accueil ado 1

Mercredis familles

familles

Accompagnement au départ en vacances