• 1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

    1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

      Lors de ce 2ème chantier éducatif de novembre 2019 pour découvrir le monde du travail, deux jeunes orientés et accompagnés par l’Arche Abraysienne ont…

    Lire la suite

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Le programme des rendez-vous pour le mois de décembre 2019 : les informations sur les activités et les sorties proposés par l’ASCA et ses partenaires…

    Lire la suite

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    Du nouveau au Centre Social du Clos de l’Arche : Vous avez envie de venir partager un temps de loisirs avec vos enfants et rencontrer…

    Lire la suite

La Coopérette s’invite près de chez vous !

La Coopérette, c’est quoi?

La Coopérette c’est déjà plus de 200 membres qui partagent l’objectif de créer le premier supermarché coopératif de la région Centre – Val de Loire.

Ce sera un lieu qui permettra de choisir en toute « conscience » ses achats (circuits courts) et où l’on retrouvera des valeurs telles que le partage, l’égalité et la solidarité.

C’est aussi une démarche pour promouvoir une alimentation plus saine, accessible à tous et créer un lien social à travers notre consommation à tous..

La Coopérette sur le quartier du Pont Bordeau

Les Amis de la Coopérette s’installent progressivement sur le quartier du Pont Bordeau.

Depuis la fin août, ils sont présents au Centre Social du Pont Bordeau avec des ventes hebdomadaires de produits locaux et bio (légumes, fruits principalement), le vendredi soir et depuis janvier 2018, le jeudi soir.

L’ouverture officielle de la Coopérette est prévue en septembre 2018, sous forme d’une épicerie pour tous, Avenue Rabelais, en rez-de-chaussée du Clos du Têtard. Elle sera bien entourée puisqu’elle fera partie d’un pôle de l’Économie Sociale et Solidaire avec des associations comme La Ressourcerie ou 1-Terre-Actions ou encore un repair café.

Un espace convivial sera commun à l’ensemble des acteurs de ce pôle.

La Coopérette, comment ça fonctionne concrètement aujourd’hui ?

Si elle fonctionne sur le principe du bénévolat, il faut cependant être adhérent pour profiter de cette dernière. L’adhésion est de 5€ par an. Les adhérents sont sollicités pour donner 3h de leur temps par mois (organisation des ventes, préparation de l’ouverture du local…).

Les ventes ont lieu le jeudi soir de 19h30 à 21h environ au Centre Social du Pont Bordeau.

Les commandes s’effectuent via un formulaire en ligne adressé aux adhérents.

Pour en savoir plus, sur les ventes, l’actualité, l’organisation, les évènements de la Coopérette, le site Internet :

https://lacooperette.fr

 

Les commentaires sont fermés.