Retour sur la rencontre franco-polonaise du mercredi 7 novembre 2018

Dans le cadre du Jumelage entre la ville de Saint Jean de Braye et la ville de Tuchow en Pologne, l’Association Amitiés Abraysiennes Sans Frontières organisait une quinzaine polonaise du 3 au 17 novembre 2018, autour de l’histoire de la Pologne.

A cette occasion, une journée citoyenne s’est déroulée le mercredi 7 novembre, entre les lycéens de Tuchow et les jeunes abraysiens adhérents de l’ASCA.

En amont, une jeune de l’Espace Jeunesse avait réalisé l’affiche de cette journée dont le thème était: « Cuisinons et dansons ».

La rencontre a débuté par un déjeuner à l’Espace Jeunesse, suivi, dans l’après-midi, d’animations autour de jeux afin d’apprendre à mieux se connaître et s’amuser ensemble.

La fin d’après-midi avait lieu à la Maison de quartier du Clocheton où les jeunes ont partagé leurs recettes de crêpes et leurs danses. En échange, d’une initiation au Hip-hop, la délégation polonaise, nous a fait  découvrir la Mazurka.

La soirée s’est terminée par une interprétation de l’hymne polonais.