Le festival des solidarités

Le Festival Des Solidarité est de retour !  Porté par le Collectif Solidaire Orléanais dont l’ASCA fait parti, le Festisol revient avec 18 événements du 16 novembre au 2 décembre.

De quoi s’agit-il ? Le Festisol est un événement qui se déroule tous les ans durant le mois de novembre et qui a pour objectif de mettre en lumière les valeurs suivantes : la solidarité et le développement durable.

Cette année, la thématique choisie par le collectif est : « Ici et ailleurs, préservons et partageons nos ressources ». Diverses animations telles que des conférences, des débats ou des soirées seront organisées autour de ce thème dans Orléans et sa Métropole.

A Saint-Jean-De-Braye, trois  soirées auront lieu :

– Une conférence/débat sur l’Eau et l’Autosuffisance alimentaire à la lumière d’expériences au Burkina Faso et en République Centrafricaine avec la participation de Hindatou Amadou, chargée de mission auprès du programme ALIMENTERRE.  Le vendredi 16 novembre 20 h 30 au Centre Social du Pont Bordeau, 2 place Avicienne

-Nettoyage des bords de Loire ( par le collectif  » Je nettoie ma Loire »). Le dimanche 18 novembre à 14h, place des Châtaigniers

-Animation familiale :  » Vous avez dit légumineuses ? Préservons les sols et partageons nos recettes » : ateliers, projection d’un court documentaire « De l’oseille pour la sauce, le jardin agroécologique des femmes de Barani », témoignages et échanges, jeux et dégustations partagées à base de légumineuses. Goûter partagé.  Le dimanche 25 novembre de 14 h 30 à 17 h 30 au restaurant : « Saveurs et Talents »

Vous pouvez retrouver le détail du programme sur la page Facebook du festival en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/FestisolOrleans/ ou sur lien du site officiel  : https://www.festivaldessolidarites.org/