• 1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

    1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

      Lors de ce 2ème chantier éducatif de novembre 2019 pour découvrir le monde du travail, deux jeunes orientés et accompagnés par l’Arche Abraysienne ont…

    Lire la suite

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Le programme des rendez-vous pour le mois de décembre 2019 : les informations sur les activités et les sorties proposés par l’ASCA et ses partenaires…

    Lire la suite

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    Du nouveau au Centre Social du Clos de l’Arche : Vous avez envie de venir partager un temps de loisirs avec vos enfants et rencontrer…

    Lire la suite

Buvette/sandwicherie à la conférence gesticulée de Franck Lepage

Le vendredi 6 janvier a eu lieu la « Conférence gesticulée » de Franck Lepage à la salle des fêtes de St Jean de Braye. Le thème de cette nouvelle conférence s’intitulait « Et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres ? Ou comment j’ai loupé mon ascension sociale ». Le public a répondu présent. Devant une salle comble, Franck Lepage a raconté pendant plus de 3h comment l’école reproduit les hiérarchies sociales, les confirme, les légitime amenant les spectateurs à une redécouverte du sujet et à une longue réflexion.

Pour cette occasion, les jeunes de l’espace jeunesse accompagnés de bénévoles adultes ont mis en place une sandwicherie/buvette afin que le public puisse se restaurer et se rafraîchir à l’entracte. L’objectif de cette initiative était de récolter un peu d’argent pour les aider à financer des projets.

Ils ont participé à toutes les étapes de cet événement : de l’installation et la décoration des espaces de ventes à la vente des sandwiches maisons préparés avec soin pour satisfaire les papilles gustatives des spectateurs.

Les produits frais invendus ont été donnés aux participants de l’atelier qu’animait Franck Lepage le lendemain matin démontrant toute la solidarité et les valeurs promues par l’ASCA.

Les jeunes et bénévoles sont ressortis fatigués mais heureux de vivre cette expérience et fiers d’avoir participé à ce projet. Les 400€ récoltés sont le fruit d’un bel investissement. Cette initiative sera sans aucun doute renouvelée à d’autres occasions.

Les commentaires sont fermés.