Fête des Vœux 2017

Le 11 Janvier dernier s’est déroulée la traditionnelle et annuelle « Fête des Vœux » de l’ASCA à la salle des fêtes de St Jean de Braye. Environ 250 personnes (salariés, bénévoles, adhérents…)  se sont réunies pour se souhaiter la bonne année et partager leurs meilleurs vœux. Comme tous les ans, un spectacle préparé par les adhérents de l’association a animé cette après-midi placée sous le signe du partage.

Un spectacle dynamique et riche en émotion !

Pendant près d’une heure et demie, les adhérents et familles, captivés par le spectacle, sont passés par toutes les émotions. Oumar, présentateur, et le film des « Gramps » réalisé par les jeunes de l’espace jeunesse ont ajouté une touche d’humour. Victoria, jeune chanteuse en herbe et Fadhila, jeune femme participant aux cours d’apprentissage du français ont apporté de la sensibilité grâce à leurs chansons et leurs textes. La démonstration de capoeira par les jeunes de l’accueil de loisirs du Pont-Bordeau, la chorégraphie de l’atelier hip-hop, la prestation de la chorale intergénérationnelle  ou encore les jeunes slameurs de l’espace jeunesse ont dynamisé et rythmé le spectacle avec talent devant une salle bien garnie. Ce dernier est le fruit de tous les efforts consentis depuis septembre. La diversité des prestations présentées mais également la mulitculturalité des artistes, des salariés et des bénévoles est sans aucun doute la force de cette fête et de l’ASCA.

En conclusion du spectacle, les discours de la présidente de l’association et de Valérie Corre, députée du Loiret ont rappelé l’importance du « vivre ensemble » et loué l’investissement de toutes les personnes au sein de l’association.

Cette après-midi fût aussi l’occasion pour l’ensemble des participants de partager une galette des rois. De nombreuses créations « made in ASCA » ont été exposées dans la verrière dont l’arbre à vœux, installé spécialement pour l’occasion et permettant à ceux qui le souhaitaient de partager leurs volontés pour 2017. Partage, convivialité et diversité résument parfaitement la fête des vœux.

Un grand merci à tous les participants, sans qui cette fête n’aurait pu avoir lieu.