• 1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

    1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

      Lors de ce 2ème chantier éducatif de novembre 2019 pour découvrir le monde du travail, deux jeunes orientés et accompagnés par l’Arche Abraysienne ont…

    Lire la suite

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Le programme des rendez-vous pour le mois de décembre 2019 : les informations sur les activités et les sorties proposés par l’ASCA et ses partenaires…

    Lire la suite

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    Du nouveau au Centre Social du Clos de l’Arche : Vous avez envie de venir partager un temps de loisirs avec vos enfants et rencontrer…

    Lire la suite

L’handisport

Handi sport :

Pendant les vacances scolaires, les jeunes de l’accueil ados 11, 14 ans ont fait un stage d’handisport. Si vous ne connaissez pas, l’handisport, il s’agit d’un sport dont les règles peuvent s’appliquer à des personnes en situation de handicap. Durant ce stage, les ados ont pu découvrir sous forme ludique différents sports grâce à Titouan Pineau un éducateur sportif qui travaille au comité départemental handisport du Loiret. Titouan a expliqué aux jeunes qu’elles étaient les difficultés  quotidiennes que pouvaient rencontrer les personnes en situation de handicap. Ils ont pu tester différentes  lunettes qui donnent un aperçu de la vision de personnes souffrant de maladie de l’œil. Les ados ont pu pratiquer 3 handisports pratiqué par des sportifs handicapés :  le Torball, le basket fauteuil  et le cécifoot. Il s’agit de sport de ballon : le cécifoot ressemble au football classique, quant au torball il s’agit d’un sport collectif où il faut être  le plus discret possible car la dimension sonore est importante. Grace à ce stage et la pratique de ces sports, les ados ont pu être sensibilisé au monde du handicap. Voici un aperçu de la semaine en photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *