• 1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

    1er coup de pinceau à l’Espace Jeunesse : la salle d’activité fait peau neuve

      Lors de ce 2ème chantier éducatif de novembre 2019 pour découvrir le monde du travail, deux jeunes orientés et accompagnés par l’Arche Abraysienne ont…

    Lire la suite

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Les rdv de décembre à l’ASCA

    Le programme des rendez-vous pour le mois de décembre 2019 : les informations sur les activités et les sorties proposés par l’ASCA et ses partenaires…

    Lire la suite

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    L’Atelier des Familles – Les mercredis de 14h30 à 17h

    Du nouveau au Centre Social du Clos de l’Arche : Vous avez envie de venir partager un temps de loisirs avec vos enfants et rencontrer…

    Lire la suite

le stage graff de l’accueil ados

Pendant les vacances d’hiver, un stage graff a été proposé aux jeunes de la maison Aladenise. Luc, un graffeur professionnel, leur a fait découvrir son univers grâce à plusieurs ateliers. Dans un premier temps, il leur a expliqué le graff et ses origines ainsi que les différentes techniques d’art urbain. Il leur a montré comment utiliser le matériel, notamment les bombes de peinture.

Dès le deuxième jour, les jeunes ont pu s’entrainer à graffer sur du cellophane tiré entre les arbres (voir photo ci-dessous). Chaque jeune a pu laisser libre court à son imagination et graffer ce qu’il souhaitait : personnage, pseudo, motifs… Cette journée, leur a permis de mieux appréhender le matériel et les techniques de graff avant de passer au projet de la semaine. En effet, le but de ce stage était de réaliser 2 grandes toiles murales pour décorer la maison Aladenise afin que les jeunes puissent mieux s’approprier les lieux. Ils ont choisi plusieurs personnages de dessin animé : Bart Simpson, Stitch, Carl Fredricksen (le grand-père dans le film « là-haut »), Volt… Luc a dessiné les contours et les jeunes ont fait le remplissage à la bombe. Nous vous laissons découvrir le résultat en photo.

Durant les vacances d’Avril, deux stages seront proposés :
La première semaine, un stage radio.
La deuxième semaine, un atelier où les jeunes créeront et tourneront leur propre film.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez la Maison Aladenise : 02 38 86 56 52

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *