Un “garde-manger” de l’esprit” installé au Clos de l’Arche !

Sur l’initiative de Servane, stagiaire chez le bailleur VALLOGIS, une boîte à livres a été installée au cœur de la résidence du Clos de l’Arche. Le principe est simple : toute personne locataire ou simple passant peut prendre ou un livre ou en déposer un, en libre-service et de manière gratuite !

Afin d'”apporter un accès gratuit à la culture dans le quartier, favoriser le lien intergénérationnel et lutter contre l’isolement”, cette jeune plein d’entrain a sollicité l’Association Socio-Culturelle Abraysienne (ASCA), Abraysie Développement (Régie inter-quartier pour l’emploi) et le Centre Technique Municipal de la ville de Saint-Jean de Braye pour mener à bien son projet : récupérer un réfrigérateur et le faire dégazer en toute sécurité, l’aménager et le décorer avec des habitants, et enfin l’installer. Avant cela, Servane était allée à la rencontre de plus de la moitié des locataires pour expliquer son projet qui fut très bien accueilli.

L’inauguration de la Boîte à Livres a eu lieu le 21 février 2018 au pied de la résidence du Clos de l’Arche, agrémentée d’une lecture par une bénévole de l’association “Lire et faire lire”.

Des livres ont été donnés spontanément par plusieurs habitants et l’une des locataires a déjà proposé d’être référente de la Boîte à livres, baptisée le “garde-manger de l’esprit”.

Les commentaires sont fermés.