Une semaine avec l’accueil loisir de l’ASCA

Les enfants ont voyagé toute la semaine grâce à l’accueil loisirs

En effet, du 11 au 15 février, l’ASCA proposait un accueil loisirs au Pont Bordeau pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. Tous les après-midis, les enfants ont pratiqué diverses activités en lien avec la thématique : « Autour du monde. » C’est le documentaire : « Sur le chemin de l’école » qui a inspiré nos animateurs. C’est l’histoire de 4 enfants qui vivent au Maroc, en Inde , en Patagonie et au Kenya pour qui aller à école est une aventure. Pas facile de se rendre en fauteuil roulant à l’école ou de devoir marcher plusieurs heures pour aller étudier.

Tous les jours, les enfants ont visionné 15 minutes de ce film avant de se lancer dans des activités en lien avec les pays représentés dans le documentaire. Ils ont notamment fabriqué un jeu africain : le morpyam mais également des masques africains et réalisés des pâtisseries venant d’Argentine. Profitant d’une semaine ensoleillée, ils ont pu jouer dehors tous les jours.

Toujours en lien avec la découverte du monde, les enfants sont allés au cinéma voir le dessin animé Minuscule 2 au cinéma. Dans ce deuxième opus, une coccinelle se retrouve accidentellement en Guadeloupe, un territoire inconnu pour elle, comment va-t-elle s’habituer à son nouvel environnement ?

Les enfants auront bien voyagé durant cette semaine et semblent heureux d’avoir passé une partie de leurs vacances à l’accueil de loisirs.

Voici quelques photos de la semaine :

Les enfants et les animateurs qui parlent des règles de vie

Atelier peinture

Atelier cuisine

Les filles qui jouent au morpyam

Des masques africains peint par les enfants.

Les jeux des enfants.