Qu’est-ce qu’elles veulent encore ?

La journée internationale des droits des femmes le 8 mars est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes, les droits obtenus et le chemin restant à parcourir.
L’égalité entre les femmes et les hommes est une démarche à mener en continu, dans les sphères privée et publique, et ce dès le plus jeune âge.
En effet, il s’agit d’agir au quotidien. Le sexisme est à la source de toutes les violences, les injustices et les inégalités, comme le démontre le Haut conseil à l’égalité qui a publié le 17 janvier 2019, un premier état des lieux du sexisme en France. Il révèle que “4 femmes sur 10 indiquent avoir dernièrement été victimes d’une injustice ou d’une humiliation du fait d’être une femme”.

L’ASCA fait parti du collectif orléanais :  “Qu’est-ce qu’elles veulent encore ?”  qui organise pour l’occasion plusieurs activités le samedi 9 mars. Retrouvez le programme détaillé de cette journée ci-dessous.