Le Festival des Solidarités 2017

En Novembre 2017, pour sa 20ème édition, la semaine de la Solidarité Internationale fait place au Festival des Solidarités : le Festisol. Plusieurs évènements sont proposés entre le 17 Novembre et le 3 Décembre 2017. Découvrez ci après la vidéo d’annonce du Festival ainsi que le programme concocté par le Collectif Solidaire Orléanais !

Quels sont les objectifs ?

• Informer sur les enjeux de la solidarité et de la coopération, du local à l’international
  • Donner plus de visibilité à la solidarité internationale et auprès de tou-te-s
  • Inviter les citoyen-ne-s à devenir plus actifs et à exprimer leur solidarité en leur proposant des pistes d’actions concrètes
  • Valoriser la diversité des acteurs et actrices impliqué-e-s, des thèmes abordés, des formes d’expression et des animations
  • Encourager le partenariat et les dynamiques collectives entre toutes les parties prenantes de la société

Et Saint-Jean de Braye dans tout ça ?

Sur l’agglomération d’Orléans, le Collectif Solidaire Orléanais, groupement d’association dont l’ASCA fait partie, organise plusieurs événements pour le Festival des Solidarités.

Il sera présent sur quatre événements forts :

• Le Samedi 18 Nov. de 10h à 12h : Déambulation musicale et dégustation gratuite des produits du marché
    Marché du quai du Roi à Orléans.
  • Le Samedi 25 Nov. de 15h à 17h : Animation citoyenne et artistique et dégustation gratuite
    Croisement rue de la Chôlerie et rue de Bourgogne à Orléans.
  • Le Dimanche 26 Nov. de 15h à 17h30 : Animation familiale (goûter solidaire/projection de film/jeu)
    Restaurant Saveurs et Talents, 71 Avenue Denis Papin – Saint-Jean de Braye.
  • Le Vendredi 1er Déc. de 18h30 à 23h : Cabaret populaire et repas partagé
    Salle Montission, Avenue Jacques Douffiages – Saint-Jean le Blanc.

De nombreuses autres animations auront lieu durant la quinzaine, parmi lesquelles à Saint-Jean de Braye :

• Le Vendredi 24 Nov. à 20h : Projection-Débat d’un film de la sélection du Festival ALIMENTERRE.
    Centre Social du Pont Bordeau, 2 place Avicenne – Saint-Jean de braye.

Découvrez le programme complet sur le lien suivant :

Vous pouvez aussi consulter la page Facebook du Collectif Orléanais en cliquant sur le lien suivant :

Pour plus d’information vous pouvez vous rendre sur le site du Festisol à l’adresse suivante : www.festivaldessolidarites.org