Exposition Solidaire « Arts et matières »

L’Expo Solidaire « Art et matières » revient à nouveau !  C’est l’occasion pour tous de venir découvrir le travail réalisé par les adhérents des différents ateliers artistiques de l’ASCA.

L’exposition-vente a pour but de contribuer à l’action menée par l’association « Espoir 21″* puisque les fruits de la vente des œuvres lui sont totalement reversés. Ce sera aussi l’occasion de mettre en lumière les talents des adhérents qui font don de leurs créations.

*L’association « Espoir 21 » gère un petit foyer d’accueil de jour en accueillant une dizaine d’adultes trisomiques ou ayant un handicap mental dans des locaux mis à disposition par une famille.
L’accueil de jour propose à ces adultes d’avoir une activité quotidienne avec plusieurs ateliers manuels et techniques permettant de réaliser des produits divers (tels que bougies, vanneries, tissage, couture).

Mener une activité manuelle, sans souci de productivité, permet de se sentir acteur de la société et de gagner en dignité en autonomie.

Les fonds récoltés permettront de financer le renouvellement de chaises, tables, congélateur et machine à coudre.

Si vous êtes intéressés, rendez vous du 17 au 19 Novembre à la salle des fêtes de Saint-Jean de Braye.