Opération « Grand Nettoyage »

Scalis (nouveau bailleur social des Bougainvilliers), Aabraysie Développement et le centre social du Pont-Bordeau ont renouvelé avec les habitant l’opération « grand nettoyage » le mercredi 25 janvier.

L’après-midi a commencé par une sensibilisation contre la pollution liée aux déchets et sur l’importance du tri sélectif. Une fois les consignes données, chacun a pris possession de différentes poubelles spécifiques à une catégorie de produit et de pinces pour effectuer le ramassage. Bouteilles plastiques, en verre, papiers ou encore bouchons garnissaient les rues et les pelouses environnantes. On a même retrouvé à la plus grande stupéfaction de tous des objets insolites comme un tapis et des denrées alimentaires démontrant une fois de plus le gaspillage dans notre société actuelle. 

Les adultes mais aussi les enfants se sont montrés plein de dynamisme et de volonté pour redonner une nouvelle « santé » à ce quartier vivant de St Jean de Braye. Certains enfants avaient déjà pu participer à des opération du même type. Des participants aux précédentes éditions ont renouvelé leur adhésion à l’action; c’est le signe de l’envie des habitants de voir leur ville propre. Afin de remercier tous les acteurs du jour et de se réchauffer, un goûter chaleureux a conclu l’activité après plus d’une heure et demie de ramassage.

Vous pouvez également retrouver un article sur l’opération dans votre journal « La République du Centre »  ici