Retour sur les 30 ans du Téléthon

Le 3 Décembre dernier fût placé sous le signe de la solidarité à l’occasion des 30 ans du Téléthon. Depuis près de 8 ans, l’ASCA et plus particulièrement « Les Rencontres du Mardi », groupe d’une quinzaine de personne, s’engage envers ce mouvement solidaire national.

Au programme : Vente de 9h à 13h de petits objets décoratifs, créatifs, originaux… mais surtout « Made in ASCA » sur un stand au sein de Simply Market.

Quelques objets créés à l'occasion du Téléthon

Quelques objets créés à l’occasion du Téléthon

C’est sous la houlette de Marie-France que cette petite équipe et ces « petites mains se sont attaqués à la réalisation d’objets décoratifs dans la convivialité et la bonne humeur.

L’ensemble des ces oeuvres a été réalise avec des petits matériaux recyclés (laine, papier, tissu, boutons, verre…) laissant les participantes faire parler leur imagination et leur créativité.

Il a fallu donc jouer de coups de ciseaux, de longues heures de tricot et de découpage et collage intensif… mais surtout s’armer de passion et de plaisir pour venir à bout de ces petits objets. On retrouvera notamment parmi les créations des poupées bolduc, des bonhommes de neige en laine, des tabliers-bouteille ou encore des lampes-verre.

Une belle récompense en conclusion !

Après de long mois de préparation, quelques personnes du groupe ont participé à la vente de ces objets lors d’une demi-journée le Samedi 3 Décembre. Malgré le froid, on a surtout retenu la bonne humeur et la joie de vivre de nos « vendeuses » d’un jour car elles ont eu le plaisir de partager de très bons moments d’échange avec la population abraysienne et de valoriser les actions de l’ASCA.

Près de 230€ ont été collecté au profit du Téléthon, une somme venant récompenser l’investissement humain des participantes.

« Convivialité, partage et solidarité » résument parfaitement cette initiative.

Les participantes en pleine activité

Si vous aussi êtes intéressés pour dialoguer, vous initier à de nouvelles activités, participer à des projets solidaires comme celui-ci, rejoignez-nous au Centre Social du Pont-Bordeau tous les mardis de 14h à 16h30.

Plus de renseignements au :

Centre Social du Pont-Bordeau
2 Place Avicenne