Retour sur les 30 ans du Téléthon

Le 3 Décembre dernier fût placé sous le signe de la solidarité à l’occasion des 30 ans du Téléthon. Depuis près de 8 ans, l’ASCA et plus particulièrement “Les Rencontres du Mardi”, groupe d’une quinzaine de personne, s’engage envers ce mouvement solidaire national.

Au programme : Vente de 9h à 13h de petits objets décoratifs, créatifs, originaux… mais surtout “Made in ASCA” sur un stand au sein de Simply Market.

Quelques objets créés à l'occasion du Téléthon

Quelques objets créés à l’occasion du Téléthon

C’est sous la houlette de Marie-France que cette petite équipe et ces “petites mains se sont attaqués à la réalisation d’objets décoratifs dans la convivialité et la bonne humeur.

L’ensemble des ces oeuvres a été réalise avec des petits matériaux recyclés (laine, papier, tissu, boutons, verre…) laissant les participantes faire parler leur imagination et leur créativité.

Il a fallu donc jouer de coups de ciseaux, de longues heures de tricot et de découpage et collage intensif… mais surtout s’armer de passion et de plaisir pour venir à bout de ces petits objets. On retrouvera notamment parmi les créations des poupées bolduc, des bonhommes de neige en laine, des tabliers-bouteille ou encore des lampes-verre.

Une belle récompense en conclusion !

Après de long mois de préparation, quelques personnes du groupe ont participé à la vente de ces objets lors d’une demi-journée le Samedi 3 Décembre. Malgré le froid, on a surtout retenu la bonne humeur et la joie de vivre de nos “vendeuses” d’un jour car elles ont eu le plaisir de partager de très bons moments d’échange avec la population abraysienne et de valoriser les actions de l’ASCA.

Près de 230€ ont été collecté au profit du Téléthon, une somme venant récompenser l’investissement humain des participantes.

“Convivialité, partage et solidarité” résument parfaitement cette initiative.

Les participantes en pleine activité

Si vous aussi êtes intéressés pour dialoguer, vous initier à de nouvelles activités, participer à des projets solidaires comme celui-ci, rejoignez-nous au Centre Social du Pont-Bordeau tous les mardis de 14h à 16h30.

Plus de renseignements au :

Centre Social du Pont-Bordeau
2 Place Avicenne