Fête du Jeu : Transmission des règles au centre social de la Gare

La « Fête du Jeu » approche à grands pas. Le service animation de la mairie de St Jean de Braye et l’ASCA ont mis en place un groupe « projet jeux » afin que les animateurs découvrent et puissent transmettre les règles des jeux qui seront proposés pendant la « Quinzaine de la Fête du Jeu » du 9 au 19 mai, puis sur la « Fête du Jeu » le 20 mai. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges, de la petite enfance aux adultes. Bénévoles, animateurs de l’ASCA et animateurs périscolaires se sont donc réunis le mardi 21 mars au centre social de la Gare.

Après un temps d’accueil autour d’un petit-déjeuner convivial, place au jeu ! Afin d’en découvrir et d’en tester le maximum, tout le monde s’est dispatché en petits groupes. Avant chaque début de partie, une personne expliquait à l’ensemble des joueurs les règles du jeu. Une fois la partie lancée et les règles assimilées, un nouveau était testé, et ainsi de suite. Les joueurs ont dû jouer d’adresse avec le jeu « Suspend », de stratégie avec « Blokus 3D » et même faire des acrobaties avec « Acrobatino ». Les nombreuses parties nous ont offert une belle matinée chaleureuse et de franches parties de rigolade.  

Zoom sur « Paul et la Lune », un jeu de mémoire coopératif que vous pourrez retrouver lors de la « Fête du Jeu ». Il s’agit d’un jeu pour le 3-8 ans, pouvant se jouer jusqu’à 6 joueurs. Quel malheur ! La lune a perdu sa baguette magique lumineuse et sa lumière baisse petit à petit. Pour y remédier, les fées doivent former une échelle le long du chemin d’étoiles. Qui a envie d’aider Paul et les fées des étoiles ?

La « Fête du Jeu », c’est le 20 mai. On a déjà hâte. Pour patienter jusque-là, n’hésitez pas à venir entre amis ou en famille à la ludothèque au centre social de la Gare.