Les « Zenfantillages » : Première journée créative ce samedi 1er avril !

Pour rappel, « Les Zenfantillages » est un projet proposé par l’ASCA en partenariat avec l’association de Nevers « A la rue ». Il s’agit d’un espace forain loufoque et drôle dédié aux familles, imaginé, construit et animé par les habitants. Cette démarche répond au besoin de développement des pratiques culturelles et collectives, mais favorise également la rencontre entre les publics, leur offrant la possibilité de se mobilier pour un événement local.

Les habitants de St Jean de braye sont donc invités le samedi 1er avril à la maison de quartier du Clocheton pour imaginer, débattre et participer dans l’écriture du projet à l’occasion de la première journée créative. Créer un esprit collectif et solidaire ainsi que favoriser la prise de parole sont les objectifs premiers de cette journée. Les équipes artistiques et coordinateurs seront présents pour vous aidez à développer vos idées et vos créations…

A partir de 9h30, chacun aura l’opportunité de soumettre ses idées et ses axes de travail (type de création, grandes lignes de mise en scène, noms, matières premières…) lors d’un brainstorming ludique et démocratique. Un débriefing permettra de sélectionner les idées les plus adaptées. Vous aurez par la suite la possibilité de continuer à échanger pendant la pause-déjeuner autour d’un repas partagé (merci d’apporter quelque chose à grignoter !). Les débats et/ou les créations reprendront en début d’après-midi jusqu’à 15h30. Par ailleurs, plusieurs ateliers seront également organisés pendant les vacances d’avril dans les différents centres sociaux (voir calendrier) pour continuer à travailler sur le projet.

Si vous souhaitez vous impliquez et participer au projet, nous vous donnons rendez-vous le 1er avril à partir de 9h30 à la maison de quartier du Clocheton, Allée Guy Marie Riobé à St Jean de Braye.