Stage hip hop : les jeunes se préparent activement pour le festival de St Jean de Braye

Durant les vacances de février, un stage chorégraphique a été mis en place par l’ASCA et l’ASELQO Sainte-Beuve, sous la conduite d’OP45 (école de danse urbaine) dans le but de créer un spectacle qui sera présenté au festival de Saint Jean de Braye, les 30 juin et 1er juillet prochain. A cette occasion, 11 jeunes abraysiens de l’ASCA et une dizaine de jeunes orléanais, adhérents de l’ASELQO, ont participé aux côtés de danseurs semi-professionnels à la préparation de la chorégraphie.

Ayant peu de temps devant eux pour préparer le spectacle, il a fallu vite entrer dans le vif du sujet. Les 3 professeurs encadrants ont d’abord montré les chorégraphies qui seront travaillés devant des jeunes enthousiastes. Puis les jeunes se sont répartis en 3 groupes afin de travailler les 3 chorégraphies au programme. Toutes les 20 minutes, les groupes tournaient afin qu’ils puissent assimiler et connaître chacune d’entre-elles. Les répétitions se sont déroulées dans une ambiance dynamique et urbaine sur des musiques de Bruno Mars, Will Smith et All Trap Music. Ce qui a bien entendu donner un maximum d’énergie aux danseurs.

Le prochain stage se déroulera les 18, 19, 20 et 21 avril, pendant les vacances de Pâques. Il servira de répétition et d’ultimes réglages. Une autre représentation est également prévue en septembre au théâtre Gérard Philippe à Orléans.

Les commentaires sont fermés.