Accompagnement à la scolarité

IMG_1657

L’objectif est que l’enfant vive mieux sa scolarité. Pour mieux aborder les apprentissages, les enfants sont accueillis en petits groupes encadrés par des salariés et des bénévoles et les séances s’appuient sur les programmes des classes. Tout au long de l’année, les parents et les équipes enseignantes sont sollicités pour participer au suivi de chacun.

Du CP au CM2

En partenariat avec les écoles élémentaires Louis Galléouedec, Louis Petit, Louise Michel, Jacques Prévert, Paul Langevin et Anne Franck.

En complément de l’aide méthodologique pour les devoirs, les séances comportent des temps éducatifs qui ouvrent la curiosité et éveillent les capacités créatives de chaque enfant. En fin d’année, le fruit de ce travail fait l’objet d’une présentation.

Période scolaire, lundi, mardi, jeudi, vendredi de 16h45 à 18h15.
De 2 à 4 fois / semaine pour les CP et CE1. 2 fois / semaine pour les CE2, CM1 et CM2.

Renseignements :

Enfants scolarisés aux écoles Louis Galléouedec et Louis Petit : au Centre Social du Pont Bordeau.
Contact : 02 38 86 62 54
Enfants scolarisés à l'école Louise Michel : au Centre Social du Clos de l'Arche.
Contact : 02 38 61 05 88
Enfants scolarisés à l'école Jacques Prévert : à la Maison de Quartier du Clocheton.
Contact : 02 38 21 72 16
Enfants scolarisés aux écoles Paul Langevin et Anne Frank : au Centre Social de la Gare.
Contact : 02 38 86 63 36

Collégiens

En partenariat avec les collèges Pierre de Coubertin et Antoine de Saint-Exupéry.

Les jeunes bénéficient d’un accompagnement pour acquérir de bonnes méthodes de travail. Des relations étroites avec les familles et les équipes éducatives des collèges permettent d’assurer un suivi régulier de chaque adolescent. Des activités culturelles et citoyennes sont mises en place pour offrir à chaque jeune un temps où exprimer sa créativité personnelle par divers travaux et réalisations : films, expositions, etc. En fin d’année, les travaux des élèves font l’objet d’une présentation.

Élèves scolarisés au collège Antoine de Saint-Exupéry : à la Maison Aladenise ou au centre social du Pont Bordeau.
Contact : Maison Aladenise : 02 38 86 56 52 / 06 80 40 18 91
Centre Social du Pont Bordeau.: 02 38 86 62 54

Élèves scolarisés au collège Pierre de Coubertin : au Centre Social de la Gare.
Contact : 02 38 86 63 36

Les commentaires sont fermés.