Fête des vœux de l’ASCA 2016

Fête des voeux de L’ASCA 2016

Samedi 16 janvier se déroulait la fête des vœux de l’ASCA.

C’est en effet plus de 300 adhérents qui se sont retrouvés samedi 16 janvier pour l’incontournable fête des vœux de l’ASCA. Cette fête, qui a lieu tous les ans, permet aux adhérents de l’association de se réunir pour se souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année. Cette année encore, l’événement se déroulait à la salle des fête de la commune où tous ont pu assister à un spectacle organisé par les animateurs de l’ASCA.

« Les regards »

Le thème, cette année était « les regards ». Le regard des autres, le regard que l’on porte sur autrui ou encore sur soi-même… C’est avec de brillantes saynètes, par la chanson ou encore par une impressionnante démonstration de karaté artistique que les jeunes (ou moins jeunes) talents en herbe de la ville ont porté avec justesse et émotion ce thème.

Sayntes

Un spectacle qu’il ne fallait pas manquer !

Après un mot de Mme LilianeBrugière, présidente de l’ASCA et de Monsieur le Maire David Thiberge , c’est environ une heure et demie d’un spectacle haut en couleurs et plein de richesse qui a captivé, ému et fait rire les adhérents de l’association.

Vignette chantVignette karate artistique

Thierry Pappo, un des 5 animateurs organisateurs du spectacle et dont vous pouvez l’interview ici précise qu’un tel événement est nécessaire en ces temps troublés. Se réunir, nous dit-il, était important et cela permettait de se rappeler à quel point le « vivre ensemble » est beau. Dans un spectacle tantôt poignant, tantôt joyeux, toujours sur un rythme entraînant, ce sont des personnes de tous les âges, de toutes les couleurs, de toutes les religions, des hommes et des femmes, ce sont des Abraysiens qui vivent ensemble qui ont partagé de magnifiques valeurs.

Vignette thierry pappo lgendeVignette sayntes

Autour de la galette…

En parlant de partage, la fête des vœux était aussi l’occasion de partager la galette des rois autour de laquelle artistes, animateurs et adhérents ont pu se réunir et se rencontrer (se regarder ?) à nouveau.

Vignette chorale

La Fête des voeux 2015

à suivre : Les réactions au spectacle et les vidéos du spectacle.