L’ASCA à la rencontre des abraysiens

L’ASCA à la rencontre des abraysiens

 

 

Mardi 2 février, des abraysiens ont répondu à l’invitation de l’ASCA pour échanger sur leurs préccupations et sur des propositions qui pourraient améliorer le quotidien des habitants de Saint-Jean-de-Braye.

Cette réunion fait écho à plusieurs actions menées par les animateurs de l’ASCA : des sondages au plus près de la population, ou encore l’installation de banderoles avec la phrase “Vivre à Saint-Jean-de-Braye, c’est parfait !?” des vendredi 22 et dimanche 24 janvier ; réalisées toujours pour entendre les citoyens abraysiens, toujours pour leur donner la parole.

De nombreuses questions ont été évoquées, sur différents thèmes, tels que l’éducation des enfants, l’emploi et la formation, les soins, les transports, l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs, etc.

L’ASCA s’évertue à collecter les paroles d’abraysiens : la multiplication des actions proposées dans cette direction souligne la très grande importance de dialoguer les uns avec les autres et de tenir compte des aves des habitants.

C’est de cette multitude d’échanges que l’ASCA définira ses priorités d’action au niveau des 3 centres sociaux pour les 4 anées à venir. Ces actions menées avec les habitants pour trouver des solutions aux problèmes repérés sur leur territoire permettra à chacun de s’impliquer dans la vie des centres, du quartier, de la ville, d’améliorer leur cadre de vie et de réaliser leurs projets.

Au printemps, tous seront conviés à une rencontre restituant les divers constats et proposant les nouvelles orientations des centres sociaux.

D’ici-là, d’autres actions de ce type vont voir le jour dans la commune. Dans les centres aussi et nous vous invitons dès aujourd’hui à nous rejoindre pour échanger ensemble pendant les “P’tits déj” et la Pause café, autour d’un thé ou d’un… café!

Les lundis de 9h à 11h au centre social du Pont-Bordeau,

Les mercredis de 9h à 10h30 au centre social de la Gare,

Les jeudis de 9h à 10h30 au centre social du Clos de l’Arche.

Venez nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *