Pause-Café : Création d’entreprise

Comme tous les lundis, les adhérents de l’ASCA se sont retrouvés au centre social du Pont-Bordeau à la « Pause-Café ». Ce rassemblement matinal hebdomadaire est l’occasion pour les habitants du quartier de venir partager des moments chaleureux et conviviaux autour d’un café ou d’un thé. C’est un rendez-vous incontournable d’échanges où tout le monde se retrouve pour parler de l’actualité, de la vie quotidienne, des envies au sein de l’association. Un thème venant agrémenter les échanges et dynamiser l’activité.

Une quinzaine de personnes s’est réunie le lundi 23 janvier afin de s’exprimer sur la création d’entreprise, un sujet compliqué mais très intéressant. Pour cette occasion, Blandine Tran Van (association BGE Loiret, anciennement boutique de gestion) et Alexandre Dufau (Association pour le Droit à l’Initiative Economique) sont venus animer le débat et répondre à toutes les interrogations des habitants pour en savoir un peu plus. Certaines personnes ayant des projets de création notamment dans la restauration ou encore dans l’accompagnement à la personne ont eu la possibilité d’échanger en petit groupe avec les professionnels. Cela leur a permis d’aborder de nombreuses questions sur les démarches administratives, de parler de leurs difficultés, de leurs craintes… mais surtout de présenter plus en détails leur projet de création d’activité.

Les futurs créateurs ont acquis de nombreuses connaissances et se sont dit rassurés. Certains n’hésiteront pas à reprendre contact avec les conseillers pour avancer dans leur projet.