L’ASCA est de retour

Ce début de semaine marque la levée du confinement.

Et les équipes de l’ASCA sont de retour !

Salariés et administrateurs ont travaillé depuis plusieurs semaines à la reprise progressive des activités.

Dans un premier temps, nous souhaitons proposer un service d’accueil dans nos structures, afin de pouvoir échanger, partager, avec ceux qui le souhaitent et, le cas échéant, apporter un soutien ou un conseil.

Cet accueil dans nos locaux n’est pas encore possible partout, car toutes les conditions sanitaires ne sont pas réunies.

 

Concrètement, il sera possible de vous accueillir à partir de jeudi 14 mai au Centre Social du Pont Bordeau uniquement sur RDV.

Pour les autres centres, il sera possible de nous rencontrer à l’extérieur, dans la rue, devant chez vous ou au pied de votre immeuble. Nous sommes en effet depuis mardi après-midi en déambulation dans les quartiers de Saint-Jean de Braye. Si vous souhaitez nous rencontrer, vous pouvez appeler les numéros habituels ou laisser un message sur le répondeur.

Nous redémarrerons petit à petit l’activité d’accompagnement scolaire des enfants et des jeunes, dont les familles le souhaitent. Il s’agira d’un appui apporté à l’aide aux devoirs donnés par les enseignants, que ce soit dans l’école ou à distance. Cet accompagnement se fera exceptionnellement en individuel, sur rendez-vous, en journée à l’heure où il vous sera possible de vous rendre disponible.
Afin d’apporter une aide la plus adaptée à votre enfant, la présence d’un parent est demandée pour le premier rendez-vous, afin de faire le point sur les difficultés qu’il a rencontré ou que vous avez rencontré pendant la période de confinement.

Puis lorsque nous le pourrons, nous reprendrons les pauses-café, avec un nombre limité de personnes et sur inscription, afin de respecter la distanciation sociale et appliquer les gestes barrières.

 

 

 

Enfin, nous aimerions pouvoir apporter une aide aux personnes qui ont rencontré des difficultés dans l’utilisation des outils numériques (ordinateur, smartphone, tablette) ou l’accès aux services en ligne (ProNote, Pôle Emploi, CAF, CPAM…). Si tel est votre cas, merci de vous faire connaître, afin que nous étudiions les possibilités de vous aider, qui restent cependant complexes à mettre en œuvre sur la plan technique.

 

 

Voilà pour les premières informations que nous souhaitions vous donner. Nous reviendrons vers vous dès que l’accueil sera possible dans les structures.
En attendant, continuez à être vigilants, à prendre soin de vous et à respecter les gestes barrières.

Les commentaires sont fermés.