Réouverture de l’ASCA

Bonjour à tous,

Le 11 mai dernier, nous vous informions du retour des équipes de l’ASCA dans leurs locaux mais de la réouverture partielle au public.
Aujourd’hui, toutes les structures peuvent à nouveau recevoir du public, en respectant les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières nécessaires contre la propagation du virus.

Rappel des mesures sanitaires pour toute entrée dans les structures de l’ASCA:

• Port du masque obligatoire
  • Gel mains désinfectant à disposition à l’entrée de chaque structure.

C’est pourquoi vous ne serez accueillis dans les structures de l’ASCA que sur RDV pris auprès des animateurs, préalablement à votre venue. Cette contrainte nous permet de garantir votre sécurité et la nôtre.

Concrètement, nous pouvons:

• Vous accueillir pour vous accompagner dans vos démarches administratives, y compris vos démarches en ligne.
  • Nous pouvons accueillir les enfants et les collégiens pour l’accompagnement scolaire, en RDV individuel , 1 à 2 fois par semaine selon les possibilités, après une première rencontre obligatoire en présence d’un parent .
    Les pauses café reprennent à partir de cette semaine dans tous les centres: demain au Centre Social de la Gare, jeudi au Centre Social du Clos de l’Arche et lundi prochain au Centre Social du Pont Bordeau, à partir de 9h (inscription préalable obligatoire auprès des animateurs, accueil limité en fonction de la taille des locaux).
  • La ludothèque ré-ouvre ses portes de façon régulière pour permettre aux adhérents de l’ASCA d’emprunter des jeux (2 jeux par famille pour 15 jours) à partir de demain et pour tout le mois de juin. Il n’est pas nécessaire d’avoir sa cotisation annuelle ludothèque, le prêt est accessible à tous les adhérents. Profitez des bienfaits d’une partie de jeux en famille ou entre amis!

3 créneaux vous sont proposés:

• les lundis de 16h à 17h45
  • les mercredis de 10h à 11h45 et de 16h à 17h45
  • les vendredis de 16h à 17h45

Dans la mesure du possible, vous pouvez, par téléphone au 02 38 86 63 36, commander vos jeux sous réserve qu’ils soient disponibles afin qu’ils soient préparés avant votre arrivée. Sinon, un animateur sera présent pour vous conseiller.
Pour l’instant, il ne sera pas possible d’accueillir d’enfants dans la ludothèque, ni de jouer sur place. Par ailleurs 1 seule personne sera accueillie à la fois.

Les animateurs continuent par ailleurs leurs déambulations quotidiennes à l’extérieur des locaux, dans les quartiers, où vous pouvez les rencontrer et échanger avec eux.
Ils sont notamment à l’écoute de vos attentes en matière d’activités et de services et sont prêts à étudier avec vous la reprise d’autres activités. Toutefois, la réorganisation des activités, sur RDV et majoritairement en individuel, pose un problème de disponibilité de locaux et de créneaux horaires.
Nous ferons néanmoins au maximum pour remettre en route progressivement les activités, notamment collectives, en réfléchissant, avec vous sur les procédures sanitaires à mettre en œuvre.

Au plaisir de vous accueillir ou vous rencontrer dans nos structures ou à l’extérieur de celles ci !