Focus sur la Semaine de Noël 2016

Du 19 au 23 décembre, l’ASCA s’est plongée dans la magie de Noël le temps d’une semaine. Petits et grands ont répondu en nombre sur les différentes activités programmées à cette occasion.

Revenons ensemble sur cette semaine. De nombreuses activités ont été organisées sur le thème du divertissement et de la cuisine dans le but d’immerger le public dans l’ambiance festive de cette fin d’année.

Vous avez eu l’occasion de retrouver vos rendez-vous réguliers le lundi, mercredi et jeudi matin. Les « «Pause-café » s’appellent « P’tit déj». On pouvait par exemple confectionner et apprécier les douceurs salées (brochettes de fromage et tomate) et vos créations personnelles (porte-nom personnalisé) réalisées lors de ces activités.
La ludothèque a également connu un  véritable succès cette semaine pour les adhérents ont été nombreux à venir partager la passion du jeu et faire des rencontres.

La sortie au cirque Alexis Gruss était  l’un des temps forts de la semaine. Le cirque s’est habillé de son manteau rouge et blanc pour son traditionnel spectacle de Noël. Clowns, artistes et animaux ont enchaîné les prestations pendant plus de 2h sous les yeux d’enfants et de parents remplis d’étoiles. Les tigres, les acrobates et les lanceurs de diabolo ont eu les faveurs des familles, qui pour certaines découvraient l’univers du cirque.

Spectacle de tigres

Prestation d’équilibre pour ce funambule

Qui dit Noël, dit cadeaux

Les familles se sont retrouvées au Centre Social du Clos de l’Arche  pour partager des bons moments autour du Loto de Noël. Les participants se sont armés de patience et de concentration, mais surtout de bonne humeur et de rigolade pour venir à bout d’une ligne ou du carton complet pour remporter le gros lot. Cela s’est très bien terminé d’autant que chacun, enfants comme adultes, est reparti avec au moins un lot et des souvenirs.

Les joueurs en pleine concentration

Dans l’attente du numéro gagnant

…Et gourmandises

Au Centre Social de la Gare, les habitants ont concocté un repas de fin d’année sur le thème « Autour de la tarte ». Cuisiner c’est bien, mais à plusieurs, c’est encore mieux ! Ce sont de véritables adeptes de cuisine qui se sont retrouvés afin d’échanger sur des recettes, transmettre leur passion et discuter avec des gens. Au menu, « tarte à l’oignon », « tarte pomme de terre-munster », « quiche sans pâte » et « tarte tatin ». Pour réaliser tous ces bons petits plats, l’équipe s’est organisée en petits groupes. Pendant que certains épluchaient les légumes et que d’autres confectionnaient les pâtes, les derniers s’attelaient à la préparation. La dégustation du repas chaleureux a conclu l’activité. Bien entendu, toutes les tartes ont été dévorées !

Tartes salées délicatement préparées

Les habitants en pleine dégustation

Confiseries de Noël de l’Accueil ado

Un atelier gourmandise a également eu lieu pour toute la famille au Centre Social du Clos de l’Arche où les gourmands ont préparé des truffes en chocolat et des sablés.

Parmi les autres activités organisées, les habitants ont eu l’opportunité de passer un dépistage optique. Une initiative qui a été bien appréciée.
L’accueil de loisirs a pour sa part accueilli une vingtaine d’ enfants de 6 à 10 ans. Au programme : ateliers créatifs, tournois sportifs, sortie cinéma « Wallace & Gromit », repas…

Tournoi de foot

Dégustation du goûter

En bref une belle semaine de douceur qui aura permis  de se retrouver et partager une dernière fois des moments conviviaux et chaleureux avant le passage à la nouvelle année.

L’équipe de l’ASCA vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année et une belle année 2017, riche de rencontre et projets !